Pour commencer il vous faut avoir un compte Google
Une fois que vous avez votre compte, ouvrez le navigateur “Google Chrome”
-
- puis tapez : “Google my business” dans le moteur de recherche
https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ - Connectez vous
- puis tapez : “Google my business” dans le moteur de recherche
-
- Ajoutez votre établissement, le formulaire qui suit permet de contrôler si votre établissement existe déjà.
En effet, il est possible que Google l’ai créé pour vous. Dans ce cas il faudra que vous la revendiquez, pour pouvoir la gérer en cliquant sur le lien dédié à cet effet
- Ajoutez votre établissement, le formulaire qui suit permet de contrôler si votre établissement existe déjà.
-
- Maintenant il va falloir saisir vos informations suivantes ;
- Nom de l’établissement ( pensez à un nom simple facile à saisir
- Catégorie d’activité ( vous devrez choisir une catégorie dans une liste proposée ) vous pouvez en ajouter plusieurs
- Description ( vous avez 750 caractères pour faire la description )
- Date de création de l’entreprise
- Maintenant il va falloir saisir vos informations suivantes ;
- Numéro de téléphone
-
-
- Site Web de votre entreprise
- Nom court, le nom court est votre signature
-
- Adresse de l’établissement
-
-
- Zones desservies, ce sont les zones géographique où vous intervenez
-
- Horaires d’ouverture
Une fois vos informations remplies, vous devrez faire valider votre fiche par Google.